Offre alternative et modalités d’annulation de la Bourse Suisse aux Spectacles

Médiation numérique et analogique entre les artistes et les programmatrices-eurs

En 2020, il n’y aura pas d’échanges à Thoune entre les artistes et les programmatrices-eurs. En lieu et place, nous donnons la possibilité d’une médiation numérique et analogique, afin que les compagnies de théâtre, les duos et les artistes puissent tout de même être engagés pour la prochaine saison. Nous contribuons à la visibilité des productions théâtrales et culturelles en fournissant un catalogue analogique complet des manifestations et en développant notre site web au profit des compagnies de théâtre et des artistes.

Nous avons prévu ce qui suit :

Imprimer le catalogue de la Bourse Suisse aux Spectacles 2020 et l’envoyer par poste à TOUTES-TOUS les programmatrices-eurs membres de t. ainsi qu’aux artistes sélectionné-e-s pour 2020 et aux partenaires. Cet envoi sera probablement effectué dans la semaine 17.

Développer temporairement le site web bourseauxspectacles.ch. En dehors des contenus planifiés, nous offrons la possibilité aux artistes de publier des liens vers les vidéos qu’elles-ils utilisent à des fins promotionnelles (vidéo intégrale, teaser et spectacle de 20 minutes) sur notre site dans un espace protégé par un mot de passe. Le nouveau lancement du site web est prévu pour le jeudi 16 avril. Ces liens seront consultables pendant une période limitée jusqu’à fin mai.

Nous contacterons dans les prochains jours tous les artistes par téléphone pour discuter de la procédure. Les membres de t. recevront un courriel en avril avec un lien leur permettant de s’inscrire en ligne. Elles-ils recevront par la suite un code d’accès au site web.

 

Modalités d’annulation

Que se passe-t-il avec les cachets des présentatrices-eurs et des artistes engagé-e-s pour le gala d’ouverture?

t. paie à 100 % les cachets des présentatrices-eurs et des artistes engagé-e-s pour le gala.

Qu’est-ce qui est remboursé?

t. rembourse au tarif plein les

– billets achetés pour la répétition générale publique

– billets pour le gala

– pass de 3 jours achetés

– frais de participation

– locations de stands

Qu’est-ce qui n’est pas remboursé?

Les frais d’inscription (CHF/EUR 50. –  respectivement CHF/EUR 250. –  pour les candidatures de musicien-ne-s) ne sont pas remboursés, parce que nous proposons une plateforme par le biais du catalogue et du site web. Les cotisations de membres ne sont pas non plus remboursées.

Quel est le mode de remboursement?

Le remboursement se fait par virement bancaire. Nous ne faisons pas d’avoirs. Nous vous contacterons pour les modalités de remboursement. Les personnes ayant acheté leurs billets  pour la répétition générale publique du 15 avril via Starticket, sont priées de nous contacter par email à info@kuenstlerboerse.ch.

Remarque: les remboursements ne seront effectués qu’une fois la cotisation ordinaire de membre payée.

Existe-t-il des modifications aux conditions de participation de la Bourse Suisse aux Spectacles 2021?

Pour les artistes sélectionnés en 2020 mais n’ayant pas pu se produire, les conditions de participation de la Bourse Suisse aux Spectacles 2021 sont modifiées comme suit:

Les artistes peuvent à nouveau envoyer leur candidature pour la BSS 2021 avec le même spectacle ou avec un nouveau spectacle. Les conditions de candidature habituelles continuent à s’appliquer. Cela signifie que dans les deux cas de figure, une nouvelle candidature est nécessaire. Les candidatures passent par la procédure normale. Le comité de sélection nouvellement composé évaluera les candidatures. Les artistes sélectionné-e-s en 2020 n’ont PAS la garantie de participer à la BSS 2021.

Remarque finale

Nous regrettons vivement que la Bourse Suisse aux Spectacles n’ait pas lieu. t. Professionnels du spectacle Suisse continue à s’engager à tous les niveaux pour vous soutenir en ces temps difficiles. Nous allons essayer de joindre par téléphone tous les artistes et partenaires concerné-e-s dans les prochains jours. Vous n’avez rien à faire pour le moment, nous vous contacterons. Nos ressources sont limitées, c’est pourquoi nous vous demandons un peu de patience.

Merci de votre soutien et de votre compréhension.