Extraits de spectacles

La Bourse Suisse aux Spectacles offre à quelque 70 artistes et compagnies la possibilité de montrer un extrait de 20 minutes de leurs productions actuelles. Une commission de sélection professionnelle choisit productions de différents genres en provenance de toutes les régions linguistiques de la Suisse ainsi que des productions venant de l’étranger.

Pour participer à la Bourse Suisse aux Spectacles, ladite production doit être adaptée à l’infrastructure technique existante des différentes scènes dans et autour du Centre de Culture et de Congrès (KKThun) à Thoune. La scénographie soumise avec le dossier est généralement considérée comme faisant partie intégrante de la production sélectionnée. La Bourse Suisse aux Spectacles est en charge de l’attribution des scènes.

Les artistes sélectionnés pour un extrait de spectacle à la Bourse Suisse aux Spectacles doivent obligatoirement montrer un extrait de la production avec laquelle ils-elles ont postulé. Toute personne qui se produit à la Bourse Suisse aux Spectacles avec une production différente est exclue d’une nouvelle candidature pendant trois ans.